Créer un compte MailFence
La solution de remplacement sélectionnée pour se substituer à Zimbra Airmail est MailFence.
Afin de pouvoir déplacer votre compte complet, y compris l’historique de messages, les contacts et calendrier, il vous faut suivre ces étapes.
Je peux le faire à votre place si vous me fournissez votre mot de passe Zimbra.
La seule étape que je ne peut pas faire pour vous est le paiement par carte bancaire chez MailFence.
Note : le paiement n’est pas nécessaire si :
- vous avez moins de 500Mo de mails
- vous n’utilisez que le webmail (vous n’avez pas besoin de relever vos emails sur smartphone ou ordinateur)
- vous n’avez pas besoin de synchronisez vos contacts/calendrier avec votre smartphone ou ordinateur
Créer un compte MailFence
- Aller sur le site mailfence.com et cliquer sur “Je m’inscris” :
- Entrer vos informations personnelles et valider :
Insérer : - Votre prénom
- Votre nom
- Votre adresse email Airmail actuelle
- Un nom d’utilisateur (qui sera votre identifiant de connexion MailFence
- Un mot de passe pour la connexion MailFence (ce mot de passe est temporaire car il vous faudra me le communiquer pour que je puisse effectuer la migration de vos messages)
- Recopier le texte brouillé
- Vous recevrez alors un email sur Zimbra vous invitant à valider votre compte MailFence.
Cliquer sur le lien :
- Et vous arrivez sur une page où vous devez vous connecter avec le compte que vous venez de créer :
- La page qui vous est présentée maintenant vous inviter à choisir une adresse email MailFence. Cette adresse existera en plus de votre adresse Airmail. Vous pourrez utiliser les deux si vous voulez.
Prendre un forfait
- Aller sur abonnement et choisir le mode Entry ou Pro selon vos besoins :
- Payer par carte bancaire :
Configurer le compte MailFence pour Airmail
- Choisir l’adresse email qui sera utilisée par défaut (votre adresse Airmail) :
- Me communiquer votre nouvelle adresse email MailFence afin que je puisse diriger vos nouveaux emails vers votre nouvelle boite aux lettres
- Me communiquer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe MailFence afin que je puisse répliquer votre historique de messagerie, vos contacts et votre agenda.
Dès que la réplication de votre historique sera effectuée je vous inviterai à modifier votre mot de passe afin que je ne le connaisse pas.
Configurer la synchronisation de vos appareils
Tous les paramètres de connexion sont réunis dans cet écran :